De plus en plus les femmes sont obligées de faire des changements d’emploi à cause des que connue l’économie en général. Ces femmes sont souvent confrontées à un certain nombre d’obstacles.
La première étape pour un passage réussi est de comprendre les différents défis auxquels vous devez faire face lorsque vous envisagez un changement d’emploi. Essayez de profiter des contacts que vous avez acquis durant votre ancienne carrière. Souvent, les responsables RH utilisent les sites de réseautage social comme LinkedIn et Viadeo pour trouver des candidats potentiels qui ont été recommandés par d’autres professionnels. Donc, si vous avez construit une longue liste de contacts au fil du temps, vous aurez un pas d’avance sur les novices.
Ensuite, choisissez votre secteur d’activité avec soin. Certaines professions sont beaucoup plus difficiles à pénétrer, comme le secteur de la finance par exemple. Étant donné qu’il y a plusieurs autres domaines. Une fois que vous aurez fait votre choix, assurez-vous d’adapter votre CV en conséquence. Même si vous n’avez pas d’expérience directement liée à votre nouveau domaine, vous avez probablement acquis des compétences transférables pendant vos années de travail antérieures. Ainsi, vous devez mettre en valeur votre réseau de contacts et les traits de votre personnalité.
Pour vos entretiens d’embauches, n’oubliez pas que la rencontre initiale peut être un échec si vous n’arrivez pas à rivaliser avec le dynamisme de vos jeunes concurrentes. Vous risquez de souffrir de certains préjugés, par exemple que vous n’aurez pas l’énergie nécessaire pour mener des engagements au quotidien, tachez donc de démontre que vous le pouvez, il vaut mieux paraitre être trop vigoureuse que trop modérée.
Certains domaines d’activité peuvent également nécessiter de nouvelles formations. Il faut donc éviter de choisir une carrière qui exige des années de formations supplémentaires.