Chez l’enfant, la première communion est un moment unique et privilégié dans sa vie. Cela marque le début de son chemin de foi. Il s’agit d’un sacrement très important au cours de l’enfance, c’est pourquoi il est conseillé de trouver un cadeau tout aussi exceptionnel et adapté. Dans de nombreux cas, ce sont les parents, les proches, les parrains ou les marraines qui offrent les principaux cadeaux à l’enfant.
Considérez les bijoux en or personnalisés
Pour cela, votre cadeau doit pouvoir apporter une pensée significative, voire définir un symbole mettant en valeur la foi et la vie. Si vous ne savez pas quel cadeau choisir, nous allons vous aider à travers ces quelques conseils.
Les bijoux en or sont intemporels et représentent un cadeau de bienvenu pour toute première communion. Que vous optez pour de l’or jaune, l’or rose ou encore de l’or blanc, il s’agit d’un bijou qui reste indémodable. Pour cet événement spécial, vous pouvez personnaliser le motif de votre bijou en guise de cadeau. Vous pouvez par exemple opter pour un bracelet parmi la collection enfants une pièce symbolisant la renaissance, la continuité de la vie.
Pour une fille privilégiez l’or blanc ou rose en optant pour des pendentifs de boucles d’oreilles en étoile, en lune ou encore en cœur. Sinon vous avez des colliers mettant en exergue des pendentifs en forme d’anges, de colombe ou encore de la sainte vierge Marie. Pour un garçon, l’or blanc serait adéquat, grâce à sa simplicité. Optez donc pour un joli bracelet avec plaque personnalisée. Ou encore, vous pouvez choisir un collier avec un pendentif en croix. L’élégance chez l’or se trouve au niveau de ses points lumineux.
Considérez la couleur
Bien que l’or soit un matériau de qualité qui embellit une personne, il est tout aussi important de vous tourner vers des cadeaux qui considèreront plus la couleur qui pourrait plaire à la personne à qui l’on doit offrir le cadeau. Assurez-vous tout simplement qu’elle pourra porter son bijou à chaque occasion possible. La couleur peut être reflétée au niveau du matériel utilisé.
Par exemple, vous pouvez opter pour un accessoire en acier ou bien en caoutchouc pour un garçon. Bien évidemment faites tout de même attention au design du bijou pour qu’il ne fasse pas trop enfantin, mais qu’il garde une certaine élégance. Pour cela, vous avez le choix entre les couleurs sobres tels que le marron, le beige, le gris ou encore le noir.
Considérez l’âge de l’enfant
Généralement une première communion se fait dès l’âge de 8 ans jusqu’à 10 ans. C’est une étape de la vie d’un garçon ou d’une fille qui souhaitent se libérer déjà de leur enfance. C’est pourquoi il sera utile de choisir votre bijou en fonction de l’âge. Il est préférable de ne pas choisir parmi les bijoux qui sont bien trop élégants pour un enfant de 8 ans.
Il est essentiel d’harmoniser en même temps l’élégance, la douceur, la simplicité et l’enfance. L’essentiel est également que votre bijou puisse perdurer dans le temps et bénéficier d’une réelle valeur sentimentale et économique.