Pour bon nombre d’entre parents qui invitent leurs enfants à faire du sport, en pensant à leur croissance, l’objectif est qu’ils le fassent pour qu’ils puissent bien occuper leur temps libre et pouvoir grandir en bonne santé. Cette croissance dans ce qu’ils aiment, contribue à rendre les petits plus heureux. Nous ne cessons de grandir tout au long de notre vie, mais les années passent si vite que chaque jour peut devenir un défi pour les athlètes.

Grandir, une merveilleuse capacité

Cela a tendance à nous étonner que les enfants vivent si intensément et profitent au maximum de chaque minute de leur temps. Ils peuvent s’entraîner, s’amuser, étudier et concourir sans négliger les aspects fondamentaux de leur quotidien émotionnel. S’ils sont bien entourés et encadrés, vos petits peuvent s’améliorer et grandir en pleine santé physique et émotionnelle.

La croissance personnelle est un ensemble de transformations. Adoptez de nouvelles idées ou façons de penser et qui permettent de générer de nouveaux comportements et attitudes qui se traduisent par une amélioration de votre qualité de vie et la réalisation de vos objectifs ou buts. En bref, nous essayons de prendre des décisions et de nous adapter pour atteindre des moments qui nous aident à nous sentir bien.

Il est important de suivre ses rêves et d’aller de l’avant pour les concrétiser. Quel que soit son sport favori, que ce soit le football, le vélo ou le patinage artistique, vous ne devez pas perdre l’occasion de faire partie du sport que votre enfant aime tant, fait partie de ses réalisations personnelles tant attendues.

L’effort pour avancer en vaut toujours la peine

Certains patineurs abandonnent leurs routines de compétition, bien qu’à quelques occasions, ils se dissocient complètement de ce sport, pour vouloir combiner d’autres expériences et ne pas pouvoir équilibrer le temps à consacrer. C’est une grande déception à chaque abandon, mais si c’est pour obtenir une vie plus gratifiante, c’est aussi une réussite.

De même, les jeunes patineurs doivent vivre la même chose que nous traversons tous : la puberté. Dans la pratique du patinage artistique, ce processus est très délicat. Les patineurs doivent avoir beaucoup de chance de grandir sans que leurs compétences soient affectées. La génétique rend parfois ce combat plus difficile.

Les sauts et les pirouettes sont généralement appris lorsque les sportifs sont encore petits. Les muscles des enfants s’habituent au poids et à la taille et acquièrent la force et les compétences nécessaires pour exécuter presque automatiquement chaque élément technique. Si tout à coup ce corps change, gagne un peu de poids, il devient plus difficile de trouver ses repères.

S’ils travaillent plus fort, ils réussissent

Les changements, ce n’est pas la fin du monde, mais le début de quelque chose de nouveau. L’adolescence n’est pas une phase facile. La vie ouvre des portes, des doutes et des peurs durant cette période. La croissance dépend non seulement de notre physique. Nous ne subissons pas de changements liés à la croissance uniquement pendant l’adolescence, nous le savons, en particulier ceux qui les ont déjà traversés il y a des années.

Chaque jour, il nous arrive des situations qui nous font changer la façon dont nous nous voyons et voyons le monde. L’esprit continue d’évoluer en fonction des ambitions, de la motivation, des désirs, de la personnalité, du niveau de confort, etc. Mais la croissance émotionnelle est une chose merveilleuse.