L’introduction récente du Golden Visa par le gouvernement des Émirats arabes unis a fait l’objet d’un grand battage médiatique. Des millions de personnes se sont déjà installées dans la nation émiratie grâce à ce visa de résidence à long terme et un nombre équivalent de candidats attendent de pouvoir le faire.

Le Golden Visa est une initiative sans précédent du gouvernement des Émirats arabes unis qui vise à inciter les personnes à hauts revenus et les personnes dotées de talents exceptionnels à venir contribuer au renforcement de l’économie locale et à la prospérité du pays.

Les Émirats arabes unis prévoient de construire un avenir radieux fait de progrès technologiques, d’infrastructures futuristes et d’innovations de pointe grâce à l’expertise, aux ressources et aux compétences des investisseurs, des entrepreneurs et des professionnels.

Fidèles à leur nom, les détenteurs du Golden Visa bénéficient de nombreux avantages attrayants et scintillants. Il s’agit d’une option de visa attrayante et avantageuse pour beaucoup en raison de son autorisation de résidence à long terme, c’est-à-dire jusqu’à 10 ans, avec la possibilité d’un renouvellement. En outre, cette catégorie spéciale de visa n’est soumise à aucun prérequis ou condition d’approbation, comme un parrainage local ou une offre d’emploi.

Le Golden Visa UAE présente un intérêt et des avantages particuliers pour les investisseurs, c’est pourquoi il est parfois appelé « Investor Visa ». La raison en est que les clauses de ce visa sont très lucratives pour les investisseurs de toutes catégories. Il s’agit de l’option la plus populaire et la plus privilégiée si, en tant qu’investisseur, vous souhaitez vous installer aux Émirats arabes unis pour une résidence à long terme.

Éligibilité : Qui peut demander le Golden Visa ?

Ce qui est fantastique avec le Golden Visa des Émirats arabes unis, c’est qu’il inclut de nombreuses catégories de personnes qui peuvent en faire la demande. Que vous souhaitiez investir vos économies dans l’immobilier ou que vous soyez un professionnel ou une agence immobilière Dubai ayant des compétences à partager, les Émirats arabes unis vous accueillent avec le Golden Visa.

Si vous entrez dans l’une des catégories suivantes, vous pouvez faire une demande.

Qui peut demander le Golden Visa ?

Les investisseurs

La catégorie des investisseurs comprend les investisseurs immobiliers et ceux qui cherchent à investir dans un fonds d’investissement public ou une banque. Pour être éligible dans la catégorie des investisseurs, vous devez investir dans un bien immobilier d’une valeur d’au moins 2 millions d’AED ou obtenir le même montant sous forme de prêt auprès d’une banque agréée pour effectuer votre achat.

Les investisseurs immobiliers pour un appartement Dubai achat peuvent également choisir d’investir dans des projets sur plan approuvés par une société immobilière enregistrée.

Les particuliers peuvent également choisir d’investir dans des fonds d’investissement publics en apportant la preuve d’un investissement de 2 millions d’AED dans le fonds ou dans une institution financière.

Entrepreneurs

Les entrepreneurs qui sont propriétaires uniques ou associés d’une entreprise à caractère technique ou futuriste peuvent demander le Golden Visa. Ils doivent remplir quelques conditions, notamment faire déclarer par un auditeur local que la valeur de leur projet est d’au moins 500 000 AED.

En outre, ils doivent également demander à une autorité locale compétente ou à un incubateur d’entreprises de déclarer la nature technique ou futuriste de leur projet d’entreprise et d’en établir la faisabilité.

Professionnels qualifiés

De nombreux secteurs et talents entrent dans la catégorie des professionnels qualifiés, également appelée « filière des talents spéciaux ». Les personnes issues des domaines suivants peuvent poser leur candidature dans cette catégorie : Médecins, scientifiques, ingénieurs, professionnels de l’informatique, cadres, créatifs (personnes appartenant aux domaines de l’art et de la culture), inventeurs, sportifs  et les titulaires d’un doctorat.