Hoi An est considérée comme la plus belle ville du Viêtnam, un lieu où les cultures se mélangent entre ses rues éclairées avec de belles lanternes colorées. Considérée comme l’une des plus belles villes du pays. La vieille ville est l’un des endroits essentiels à voir à Hoi An. La plupart des rues de la ville sont piétonnes ou uniquement ouvertes à la circulation à vélo. Ces deux circonstances en font l’une des villes les plus calmes de tout le pays.

Que voir à Hoi An

Se promener dans les rues de l’ancienne ville de Hoi An est la première chose à faire dans la ville, c’est un endroit idyllique, entre les pagodes, les maisons traditionnelles et le pont couvert. La ville été déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1999.

Le Pont japonais

Il s’agit d’un pont qui vaut déjà la peine de faire un voyage au Vietnam. Il ne fait aucun doute que marcher sur le pont japonais couvert est incontournable à Hoi An. Comme son nom l’indique, il a été construit par le peuple japonais en 1593. Cette construction de 20 mètres de long qui traverse l’un des canaux de la rivière Thu Bon relie deux des principales rues de la ville. Il s’agit de Tan Phu et Nguyen Thi Minh Khai. Il est difficile d’imaginer le nombre de fois que vous allez entendre Nguyen lors de votre séjour au Vietnam.

Le pont est clairement de style japonais construit avec du bois et du ciment. À l’intérieur, il y a un petit temple appelé Chua Cau et sa forme arquée ne vous laissera pas indifférent. Cette forme a été perdue pendant un certain temps, avec la tentative des Français de faire passer des véhicules à l’intérieur. Le pont est fortement inspiré par une légende liée à un dragon. À cet effet, le nombre d’histoires qui parlent de ces grands reptiles en Asie du Sud-Est est impressionnant. On finit par se demander si ces reptiles géants existaient vraiment.

Le musée Sa Huynh

C’est un petit musée situé à quelques mètres du pont japonais. À l’intérieur, vous pouvez voir de vieilles poteries. Cette poterie des premiers colons de Hoi An. Il existe plusieurs ustensiles qui datent de 1000 av. J.-C aux premières années de notre ère. Comme ce n’est pas trop grand, cette visite ne vous prendra pas beaucoup de temps.

La pagode Chuc Thanh

Fondé par un moine bouddhiste, la pagode Chuc Thanh est la plus ancienne pagode de Hoi An. Parmi les éléments les plus anciens et encore utilisés aujourd’hui, on trouve plusieurs cloches, un gong en pierre et un autre en bois en forme de tente. Les pèlerins viennent à la pagode Chuc Thanh pour adorer Tam El Phat, Di Lac et Han La. La dernière rénovation de la pagode a eu lieu entre 1956 et 1964.