Habituellement définie comme une perle rouge, la baie de Goji séchée est consommée par les chinois depuis des milliers d’années. Ayant un goût astucieusement sucrée et légèrement acide, elle est dotée de nombreuses vertus thérapeutiques. Traditionnellement utilisée par les peuples de la Chine et du Tibet, ce petit fruit orangé est efficace pour certains traitements ainsi pour le bien être.

Caractérisée par ses propriétés uniques et ses compositions hors du commun, cette petite nature est amplement introduite dans les pharmacopées  chinoises. La baie de Goji est étudiée de multiples qualités, et est usuellement utilisée comme une revitalisante qui renforce le système immunitaire. La consommation quotidienne des baies de Goji rallonge également l’espérance de vie humaine et aide les organismes à combattre les maladies.

Les baies de Goji séchées utilisées dans la cuisine

Les baies de Goji séchées sont délicieusement bonnes surtout quand elles sont cuites. Ajoutées dans certaines préparations, elles n’accentuent pas seulement la saveur du plat mais apportent également de nombreux avantages que les baies crues. Utilisées dans la pâtisserie pour remplacer les raisins secs, elles peuvent aussi se rendre utiles dans une salade, un potage et surtout pour assaisonner la viande et le poisson. Capables d’apporter un goût spécifique sur la cuisine, les baies de Goji sont habituellement incorporées dans les desserts. Il est uniquement conseillé de les réhydrater avant son utilisation pour  leur accorder une qualité douce et facile à mâcher. Les baies fraîches peuvent être utilisées identiquement aux baies séchées.