Que ce soit par le biais d’une une révélation ou une prise de conscience progressive, un jour vous vous rendez compte que vous ne voulez pas aller au travail, plus jamais. Chaque métier a une sorte de date limite de consommation, quand l’effort que vous mettez dedans est plus grand que la satisfaction que vous y trouvez.
Si les choses vont vraiment mal, il est tentant de changer d’emploi aussi vite que vous le pouvez. Tout le reste serait mieux, non? Pas vraiment. Au mieux, vous gagnerez un satisfaction temporaire sachant que vous avez un revenu régulier. Au pire, il pourrait se révéler encore plus insupportable que le travail que vous aviez.
Il semble souvent plus facile de parler de ce que vous avez fait dans le passé parce que c’est familier, mais rappelez-vous, il y a une raison pour laquelle ce type de travail a atteint sa date limite de consommation pour vous! Le manque de clarté sur ce que vous aimez vraiment faire peut créer le doute de soi que s’amplifie rapidement. Beaucoup de vos compétences et de votre expérience passée seront transférables mais si vous ne pouvez pas relier les points entre ce que vous avez fait et ce que vous pourriez faire, vous vous limitez sérieusement vos options.
Obtenir l’emploi que vous voulez n’est pas susceptible de se produire du jour au lendemain. Ces jours-ci cela peut facilement prendre des semaines et parfois des mois et il est important de faire tout ce que vous devez faire pour rester concentré et confiant.
Heureusement, les erreurs les plus courantes font les chercheurs d’emploi sont toutes évitables. Avec de l’engagement, une attitude positive et un solide soutien de votre entourage, vous pourrez très bientôt faire votre meilleur travail et de l’aimer.