Envie de glissade pour vos prochaines vacances ! Découvrez dans ce volet nos suggestions de stations de ski pour cette année.

1. La station de ski de La Bresse Hohneck, Vosges

Cette station de ski est réputée pour son grand domaine skiable. Il n’est pas alors étonnant qu’elle soit si prisée des skieurs, aussi bien les amateurs que les professionnels. Équipée de plusieurs canons à neige, la station peut assurer une neige tout au long de la saison. Elle est à 900 mètres d’altitude avec 1 363 mètres le point culminant. C’est un endroit adapté pour les vacances en famille grâce à ses nombreuses infrastructures, à savoir crèche ou jardins de neiges. Pour 32 euros la journée, vous aurez 34 pistes de ski alpin ainsi que 50 km de pistes de ski de fond. Vous pouvez également vous rendre cette page pour retrouver un logement pour vos séjours.

2. La station de ski de Gérardmer, Hautes-Vosges

Il s’agit d’une station de ski nichée au plein cœur du Parc Naturel des Ballons des Vosges. Située à 770 mètres d’altitude, Gérardmer possède un domaine skiable tout à fait adapté pour les niveaux débutants, intermédiaires ainsi que professionnels. Ses 40 km de pistes skiables lui en valent le titre d’un des plus grands domaines de ski de la région. Pour ce qui souhaite skier sans trop dépenser, Gérardmer est le point de rendez-vous. En effet, la station applique des tarifs parmi les moins chers en France. Comme activités et services pour les visiteurs, on a des espaces ludiques, des garderies ou des pistes de luges. Pour skier à Gérardmer, il faut prévoir 22 euros la journée.

3. La station de ski de Chamrousse, Isère

La station de ski de Chamrousse rappelle bien des souvenirs. En effet, ce domaine a accueilli les Jeux Olympiques de 1968. Elle est accessible à toutes les bourses. C’est pourquoi de nombreuses familles y viennent pour s’offrir des activités pour ne citer que la patinoire, les pistes de luges ou encore la piscine. Là-bas, vous allez trouver 90 km de pistes de ski alpin. Labélisée Falcon Vert, Chamrousse est l’une des rares stations de ski à s’être engagé dans des démarches écoresponsables. Pour bénéficier de leur service, le tarif à la journée commence à partir de 36 euros.

4. La station de ski de Cauterets, Hautes-Pyrénées

Située dans la région des Hautes-Pyrénées, la station de ski de Cauterets a de quoi pour séduire les amateurs de glisse et de bien-être. Dans ce domaine, vous serez occupé entre la station de sports d’hiver et la station thermale. Qui plus est, cette magnifique station se trouve au bord même du Parc National des Pyrénées. Perchée à 950 mètres d’altitude, Cauterets propose à ses visiteurs 36 km de pistes de ski balisées dans le domaine du Cirque de Lys qui sont accessibles par une télécabine. Dans cette ville à la montagne, vous serez emporté par son patrimoine riche d’histoire et ses rues commerçantes. Le forfait ski à Cauterets est à partir de 38 euros la journée.

5. La station de ski de Valloire, Savoie

La station de Valloire se situe entre le col du Galibier et celui du Télégraphe. C’est un endroit parfait pour faire du ski à moindre coût. Le domaine de ski propose aux adeptes de glisse des pistes balisées longues de 160 km. À la station de Valloire, vous aurez un accueil chaleureux dans un village authentique à 1 400 mètres d’altitude. Outre les activités de ski, vous serez aussi amené à faire des chiens de traineaux, des balades en raquettes, une piscine et bien d’autres encore. Pour 43 euros la journée, le domaine de Valloire est accessible au grand public, tous les niveaux confondus.