Quand on cherche à donner un coup de jeune à ses cheveux et les rendre plus brillants et plus souples, on pense naturellement à se rendre chez un coiffeur professionnel, et demander d’avoir un lissage brésilien pour s’offrir une chevelure délicate et malléable. Dans cet article, nous répondrons à vos questions sur ce type de lissage masculin qui a conquis le milieu masculin.

Qu’est-ce qu’un lissage brésilien pour homme ?

Pour commencer, il faut noter qu’il existe sur le marché, plusieurs options pour faire lissez ses cheveux bouclés ou frisés, il suffit de savoir choisir entre un lissage à la kératine ou en utilisant le prohair botox capillaire. En règle générale, les salons de coiffure professionnels travaillent uniquement avec des produits de marque reconnue dans les traitements capillaires.

C’est une technique consistant à utiliser du botox capillaire pour détendre la fibre capillaire et lisser les cheveux. On commence par vous laver les cheveux, les sécher puis leur appliquer un masque et enfin les lisser à l’aide d’un lisseur, les longueurs de la nuque aux pointes. À citer qu’il est strictement interdit de laver les cheveux pendant une journée pour que votre crinière puisse prendre la forme que vous souhaitez tant.

Un lissage pour quel résultat ?

Le principal objectif de faire un lissage brésilien pour homme et de détendre les boucles et dégommer ainsi les frisottis pour les cheveux bouclés, par opposition au lissage japonais qui vous permet d’avoir une sorte de baguettes très raides. De plus, vous pouvez aller à la piscine sans craindre que cela impacte votre lissage.

Quels sont les candidats ?

Vous pouvez bénéficier de ce lissage en cas de cheveux de longueur moyenne, longs ou bouclés. Or, les cheveux fins, raides ou gras ne peuvent pas profiter de ce lissage. De ce fait, le résultat sera différent selon le type et la texture de vos cheveux notamment les ondulés qui deviennent légèrement lisses après un lissage. En revanche, les cheveux qui sont plus au moins frisés, ils peuvent être assez bouclés.

Combien coûte un massage brésilien pour homme ?

Les prix normalement pratiqués pour le lissage pour homme sont plus au moins chers selon de nombreux critères : la longueur des cheveux. Mais aussi selon les produits utilisés par chaque coiffeur. En règle générale, les tarifs e situent entre 150 et 300 euros.

Un lissage pour quelle durée ?

La durée de prestance du lissage brésilien dépend du type de la chevelure et de la longueur également, mais en moyenne, les cheveux peuvent rester lisses et soyeux pour une période de 4 mois à cause de la repousse, car les racines qui poussent reprennent la nature originale des cheveux bouclées.

Y a-t-il de risques ?

Avec la substance de formol que certains produits contiennent, le lissage brésilien a suscité pas mal de polémiques aux États-Unis. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de chercher un coiffeur expérimenté dans ce domaine de lissage brésilien pour homme, car le formol peut être dangereux s’il est utilisé à haute dose -0,2 %. De ce fait, il vaut mieux exiger de votre coiffeur un traitement sans formol. De plus, renseignez-vous sur les produits utilisés par votre coiffeur, la composition et le mode d’emploi.

Un lissage dispense-t-il de soins ?

La kératine est la composition de base de nos cheveux, de ce fait, le lissage brésilien permet à votre chevelure de récupérer sa force, néanmoins vous êtes censés appliquer des masques réguliers afin d’entretenir vos cheveux. Et sans oublier d’ajouter un coup d’œil sur les notices des shampoings avant de les utiliser. Un entretien sain ne vous coûte pas grand-chose !