L’impression de marque-page est un moyen idéal de promouvoir votre entreprise. Non seulement ils sont pratiques et utiles (après tout, tout le monde lit des livres), mais ils sont également utilisés presque tous les jours. Autrement dit, votre marque sera là, devant les yeux de vos clients, en permanence.

Mais vous devez d’abord faire en sorte que le client utilise réellement votre marque-page. Et pour y parvenir, tout dépend de la conception. Alors découvrons comment fabriquer un marque page.

1. Marque-page : Comprendre comment il sera utilisé

Le corps du marque page personnalisé sera maintenu à l’intérieur du livre et la partie supérieure en sortira. Après tout, c’est ainsi que les gens se rappellent où ils en sont dans leur livre.

Dans ces conditions, vous allez veiller à concevoir le marque-page de manière à ce que la partie supérieure (celle qui dépasse du livre) devienne l’élément le plus important que vous voulez que le lecteur voie.

Pour la plupart des marques, il s’agit du logo. Il n’y aura pas assez d’espace pour se lancer dans une description de votre entreprise et de vos produits, mais s’assurer que le logo est bien visible à tout moment est un bon moyen de donner un coup de pouce marketing à votre marque-page.

2. Marque page à imprimer : Utilisez beaucoup d’espace blanc

La très grande majorité des gens et des lecteurs ne voudront utiliser qu’un marque-page esthétiquement plaisant. Quelque chose qui utilise beaucoup de mots (et qui nécessite donc une lecture en soi) sera une distraction lorsque la personne voudra simplement l’utiliser pour indiquer où elle en est dans son livre. Avec les marque-pages, le principe du « moins c’est mieux » s’applique à tous les coups.

L’avantage pour une marque de fournir un marque page à ses clients se trouve dans la reconnaissance continue de la marque et dans le fait de pouvoir amener un client à associer un passe-temps agréable, comme la lecture, à votre marque. Par contre, n’allez pas utiliser le marque page comme un argument de vente, car les clients ne seront pas particulièrement intéressés.

3. Marque page à imprimer : Amusez-vous avec le design

Un marque page personnalisé ne doit pas ressemblait à un vulgaire morceau de carton rectangulaire. Une forme amusante en haut du marque-page peut contribuer à une meilleure utilisation : imaginez, par exemple, l’image d’un monstre géant ressemblant à Godzilla debout en haut du livre. Ou encore, imaginez des marque-pages pliés de manière à pouvoir s’étirer sur le côté du livre. Plus vous êtes créatif avec le marque-page, plus il a de chances d’être utilisé.

4. Marque page personnalisé : Décidez d’abord de la taille et de la forme du marque page

Contrairement à de nombreux autres types d’imprimés, il n’existe pas de règles strictes concernant la taille d’un marque-page ou les dimensions qu’il doit faire. Vous disposez donc d’une grande liberté de choix. Si le signet est trop petit, il ne conviendra pas à un livre plus grand, tandis qu’un signet trop grand ne conviendra pas à un livre plus petit.

Le mieux est d’expérimenter plusieurs tailles différentes jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous donne suffisamment d’espace pour transmettre les informations dont vous avez besoin, tout en étant d’une taille utilisable par le lecteur.

5. Marque page : Si vous devez avoir du texte, collez-le au verso

Si vous souhaitez partager un texte avec le public, le mieux est de le mettre au dos. De cette façon, il sera là si le client en a besoin, mais le recto du marque-page peut aussi être utilisé à des fins plus créatives et visuelles.

6. Marque-pages personnalisés à imprimer : Assurez-vous que les informations de contact figurent sur le marque-page

Votre marque-page doit au moins comporter le numéro de téléphone et l’adresse électronique de votre entreprise. Pour ces informations essentielles, vous pouvez déroger à la règle « pas de texte sur le devant ». Vos clients pourront ainsi trouver facilement vos informations s’ils ont besoin de vous.

7. Impression de marque page : Faites en sorte que votre marque-page se distingue par sa couleur

Enfin, la plupart des gens accumulent une énorme quantité de marque-pages au fil du temps. Ceux qu’ils utilisent et conservent sont très souvent ceux qui utilisent des couleurs vives. Autrement dit, vous devez donc imprimer de jolis graphismes pour donner du caractère à votre marque-page, qu’il s’agisse de dessins humoristiques, de polices de caractères pour le texte, de superbes photographies ou des œuvres d’art.

N’oubliez pas que les marque-pages sont l’occasion de donner aux clients un aperçu créatif de votre entreprise.

L’impression de vos marque-pages publicitaires peut être réalisée en toute confiance par les services Imprim Up. Retrouvez plus d’infos sur les services Imprim Up directement ici