Le retour au confinement à cause de la pandémie Covid 19 est l’occasion idéale pour apprendre à s’occuper de ses cheveux sans aller chez un coiffeur ! Alors que les gens essaient de s’habituer à leur routine à domicile, une autre préoccupation attire l’attention : les cheveux. Bien que les coiffeurs n’encouragent pas leurs clients à se couper les cheveux, ils sont toutefois disposés à donner de précieux conseils sur la meilleure façon de le faire en mettant l’accent sur la nécessité de rester prudent durant la procédure, notamment avec les outils de coiffures !

Si vous êtes décidé, commencez lentement !

Lorsque vous êtes sur le point de vous couper les cheveux, le premier conseil à suivre est d’éviter de changer complètement votre coupe de cheveux la première fois que vous utilisez les ciseaux de coiffure. Essayez de commencer lentement pour être en mesure d’améliorer votre technique avant de vous lancer à fond. Pour ce faire, vous devez bien sûr pratiquer.

Déplacez votre frange en avant et essayez de le couper de manière à ce que le résultat – même si c’est un échec – ne soit pas si évident. Ensuite, lorsque vous êtes sûr de ce que vous faites, vous pouvez essayer un changement plus expressif. La troisième étape consiste à couper la partie avant de vos cheveux, mais toujours avec prudence. Ce n’est que lorsque vous aurez suffisamment pratiqué que vous pourrez passer au reste.

Conditionnement en profondeur

Appliquez un masque capillaire une fois par semaine pour hydrater vos cheveux et leur redonner force et douceur. Choisissez une formule rajeunissante infusée de kératine hydrolysée, d’huile d’argan, d’acide hyaluronique et de céramides pour réparer les cheveux abîmés et aider à revigorer vos mèches.

Les traitements au prohair Botox capillaire restaurent les cheveux secs et abîmés, les rendant plus résistants à l’humidité et plus brillants. Le Botox pour cheveux est un mélange de nutriments essentiels : protéines, acides aminés, collagène, vitamines et des antioxydants qui aident à raviver les cheveux abîmés ou crépus. Le produit a la capacité de pénétrer dans la cuticule pour restaurer la kératine perdue et fournir à vos cheveux tous les nutriments perdus par le coiffage à la chaleur et les traitements chimiques.

Utiliser des produits naturels

Les produits naturels sont des sources des principaux composants de nombreux colorants et produits de sois capillaires. Le henné par exemple est l’une des plus anciennes plantes utilisées à cet effet.

Les feuilles de henné tazarine sont utilisées depuis l’Antiquité en Afrique du Nord et en Asie pour leurs bienfaits psychologiques et médicinaux, ainsi que pour les soins du corps.

Investir dans les bons équipements

Pour économiser de l’argent à long terme, vous devez investir à court terme. Achetez au moins une paire de ciseaux coiffure pro. Ce type d’outil vous aidera à obtenir un résultat plus professionnel et à réduire également le risque d’erreurs graves, en plus de protéger les pointes de vos cheveux. Si vous utilisez des ciseaux émoussés ou des ciseaux qui ne sont pas adaptés à vos cheveux, vous risquez de les endommager. Vous pouvez également investir dans un meilleur sèche-cheveux professionnel pour prendre soin de vos cheveux !

Apprendre à préparer les cheveux

Lavez bien vos cheveux avec un shampooing et un après-shampooing. Ensuite, démêlez-les et divisez-les, en attachant toutes les parties qui ne seront pas coupées. Si vous décidez de couper l’ensemble de la chevelure, divisez-la en plusieurs couches et libérez les couches supérieures en terminant le travail avec les couches inférieures.

Utilisez votre index et votre majeur pour tenir chaque mèche de cheveux que vous voulez couper. Faites glisser les doigts jusqu’aux pointes et coupez près d’elles, en répétant le processus avec chaque brin et en vérifiant toujours la longueur retirée, afin qu’elle ne devienne pas inégale. Les couches doivent être divisées de manière à ce que, dans chacune d’elles, les brins soient tous de la même taille – c’est très important pour ne pas faire d’erreur lors de la découpe.

Gardez vos cheveux humides

Utilisez une petite bouteille avec de l’eau et un embout de pulvérisation pour garder les cheveux toujours humides pendant la coupe. Cela facilite le travail – les cheveux secs sont plus difficiles à couper correctement. Mais n’oubliez pas que les cheveux mouillés paraîtront toujours plus longs qu’ils ne le sont réellement. Veillez à ne pas vous laisser emporter et à ne pas couper plus que vous ne le souhaiteriez.

Pour finir, utilisez un miroir à main pour vérifier l’état de la coupe à l’arrière de votre tête. Assurez-vous que tout est en ordre, de la même taille et sans excès.