Vous êtes Intéressé par une nouvelle carrière? Si c’est le cas, il est important de prendre le temps d’évaluer votre situation actuelle, afin d’explorer les possibilités de carrière et de choisir un métier qui sera satisfaire vos ambitions.  Quels sont les aspects qui vous déplaisent dans votre emploi actuel? Vos insatisfactions sont-elles  liées à la nature de votre travail ou de votre d’entreprise ou encore aux personnes avec qui vous travaillez?

Évaluez vos intérêts, vos valeurs et vos compétences. Notez les dernières missions réussies  dans le but d’identifier vos activités privilégiées et vos potentielles. Déterminez si vos valeurs fondamentales et vos compétences sont bien utilisées dans votre poste actuelle. Trouver des idées de possibilités pour votre future carrière en discutant de vos valeurs fondamentales et de vos aptitudes avec vos amis et vos proches et même avec des conseillers..

Procéder à une évaluation comparative préliminaire de plusieurs afin d’identifier les métiers cibles potentiels pour faire des recherches approfondies. Consacrer quelques heures ou en même quelques jours à observer des gens qui ont des emplois qui vous intéressent. Identifier les activités bénévoles liés à votre métier ciblé pour éprouver votre intérêt, par exemple si vous êtes intéressé à travailler avec les animaux, faites du bénévolat dans un zoo.

Étudiez les possibilités de formations qui permettrait de perfectionner vos acquis pour votre futur métier. Envisagez de prendre un cours du soir et contactez des  professionnels dans votre métier cible pour obtenir conseils et suggestions. Cherchez des procédés pour développer de nouvelles compétences dans votre emploi actuel ce qui ouvrirait la voie à une offre par exemple à une promotion. Si votre entreprise offre une formation interne, inscrivez-vous à autant de classes possibles.

Considérez un autre poste au sein de votre entreprise actuelle qui utiliserait vos connaissances spécialisées déjà acquise, par exemple si vous êtes un programmeur qui ne veut plus programmer, pensez à un poste de conseiller technique.