Fleurs, cadeaux, visites, appels et prières ; l’effusion de compassion que reçoivent les familles après le décès d’un être cher est extrêmement appréciée. Quelques jours après les funérailles, vient la responsabilité d’écrire des messages de remerciement. Trouver les bons mots pour les messages de remerciement peut sembler difficile, surtout lorsque la perte est récente. Cependant, il pourrait être plus facile d’exprimer votre appréciation à vos amis et proches si vous restez sincère.

N’hésitez pas à envoyer un message de gratitude

Les jeunes générations ne savent généralement rien des subtilités d’envoyer quelques mots de remerciement, et c’est dommage. Pourtant, la rédaction de notes de remerciement peut en fait être une activité de réconfort, une occasion pour les personnes en deuil de se sentir en paix et d’exprimer leur gratitude. Remerciez chaque personne qui vous a aidé d’une manière ou d’une autre en écrivant un message personnel, de préférence à la main sur une feuille de papier ou sur une carte.

En faisant preuve de reconnaissance envers les personnes qui ont été si attentionnées, aimantes, gentilles et compréhensives, cela peut aider les personnes endeuillées à réaliser qu’elles ne sont pas seules. L’écriture de ces cartes de remerciements peut faire renaître des pensées et des souvenirs de partagés avec le défunt, ce qui les aide à faire leur deuil.

Exprimez votre sympathie à ceux qui ont assisté aux funérailles

Un mot de remerciement de base exprime votre gratitude pour la gentillesse dont vos proches, amis et voisins ont fait preuve à votre égard durant cette période très pénible. Cela peut être aussi simple que :  » Merci de votre présence aux funérailles. C’est réconfortant de vous avoir dans ma vie en ce moment. » Vous n’avez pas besoin d’écrire une lettre, vous pouvez en dire beaucoup en trois phrases.

Bien sûr, si vous voulez en dire plus, n’hésitez pas. Il semble juste que les gens ont peur d’écrire des mots de remerciement, pensant peut-être que cela demande un grand effort de rédaction. Non, lorsque la mort d’un être cher vous sépare, les notes de remerciement sont de petits morceaux d’écriture qui ajoutent une pensée de gratitude pour les gens qui se sont rassemblé pour vous soutenir.

Signer n’importe quelle carte peut parfois sembler difficile. Si « Amour » semble trop personnel, et « Sincèrement » ne semble pas trop formel, vous pouvez signer avec : « Amicalement » ou « Avec mes amitiés » par exemple.